lundi 16 avril 2007

EXCLUSIF ! Pour la première fois, Monsieur Krizambert de la BOURDINIERE répond en personne à la presse.

Comme chaque Printemps, Krizambert est pris de fourmillements. L’inactivité de l’hiver lui pèse et les beaux jours génèrent, chez lui, une activité débordante.Ce dimanche matin, le vénérable personnage nous reçoit à sa table du café des Sports et des Artistes. Il se présente à nous sous le pseudonyme qui l’a rendu autrefois célèbre sur les scènes de Paris et d’ailleurs.Le vieil homme, connu de tous à Petit Mars comme un grand-père tranquille, souhaite garder un certain anonymat. D’autorité, il nous sert à chacun un ballon de Muscadet.

Le journal : Bonjour, Monsieur Krizambert, ravis de vous rencontrer. Pourquoi acceptez-vous enfin de rencontrer des journalistes.

Krizambert : Ce sont les petits qui m’ont décidé.

Le journal : Les petits ?

Krizambert : Oui, les petits de l’association à qui ils ont donné mon ancien nom de scène ”Krizambert de la Bourdinière”. Ils m’ont fait entendre qu’ils étaient lassés de faire office de porte-parole. Il faut reconnaître qu’ils ont déjà assez de travail comme ça.

Le journal : Effectivement, la promenade, le spectacle chez l’habitant, les Olympiades du Potager.

Krizambert : Pas moins de six rendez-vous prévus cette année sans parler du gros truc qu’ils préparent pour l’an prochain.

Le journal : Un gros truc ?

Krizambert : Je vais vivre un événement personnel important. Je leur ai demandé de s’occuper des préparatifs.

Le journal : Une naissance ? un mariage ?

Krizambert : Tututut ! Je ne dirai rien ! C’est trop tôt. Je ferai une annonce officielle après la Toussaint.

Le journal : Et ce programme de printemps ?

Krizambert : Pour commencer, de la marche. Rien de tel pour la santé. Je fais venir les petits de l’association “Aux Arbres etc. …“. Ils sont déjà venus élaguer plusieurs arbres sur le parcours et, avec “Nature et Randonnée”, ils vous préparent une belle promenade.

Le journal : On ne peut pas en savoir plus ?

Krizambert : Vous voyez comme vous êtes … impatients ! Vous verrez bien. Tout ce que je peux vous dire, c’est que j’ai invité des amis musiciens, un conteur, un jongleur de mots et puis un vieux copain à moi qu’en connaît long sur les arbres des haies. Ah ! sinon, il y’aura un grand jeu avec un sacré lot à la clé.

Le journal : Et “le Porte à Porte”, les spectacles chez l’habitant ? Ce sera où ?

Krizambert : Il y aura quatre rendez-vous cette année. Pour commencer, le jeudi 24 mai,on reste à Petit Mars, dans le lotissement des Bas-Vigneaux, chez la famille FISCHER, des grands amis.

Le journal : Et qu’est-ce que ce sera ?

Krizambert : Du mime. Vous n’êtes pas aller voir sur mon blog (http://porte-a-porte.blogspot.com/) ? Fabrice EVENO. Un costaud, un gars qu’a roulé sa bosse dans le milieu du théâtre. Vous n’avez jamais vu ses mises en scène au Théâtre Universitaire de Nantes ? J’aime bien son spectacle « chewing-gum ». C’est fin, subtil et il y’en a pour les petits et les grands. Il ne dit rien mais qu’est-ce que ça me cause.

Le journal : Et puis les Olympiades du Potager.

Krizambert : Un baume pour mes vieux jours. Cet événement que j’avais créé avant que Pierrot (ndr Pierre de Coubertin) ne fasse ses jeux olympiques. L’an dernier, la météo n’était pas de la partie, mais on a passé une bonne journée quand même. Pour la troisième édition, nous avons maintenant une équipe d’arbitrage très solide. Nombre d’entre eux sont arbitres internationaux.

Le journal : On parle de nouveaux jeux ?

Krizambert : Deux nouvelles disciplines en cours d’homologation : la pulvérisation de purin d’ortie et le planter de poireaux. Le lancer de savate pourrait être en démonstration à Pékin.

Le journal : Les champions seront là ?

Krizambert : Déjà tous les détenteurs de titres ont confirmé leur présence. Les challengers commencent à s’annoncer, une équipe néo-zélandaise semble très affûtée sur le tunnel maraîcher et la préparation de l’équipe briéronne sur le stère berouetté est impressionnante.

Le journal : Une dernière chose, Monsieur Krizambert. On peut vous prendre en photo ?

Krizambert : Ah les coquins, ils essayent ‘core. Z’avez de la suite dans les idées ? C’est non.

Le journal : Pourquoi non ?

Krizambert : Si je veux être un brin tranquille dans le bourg, on n’a point besoin de savoir que Krizambert c’est moi. C’est tout décidé, y’a rien à discuter. L’an prochain, on verra. Allez un petit dernier pour la route ?


D’autorité, il remet nos ballons à niveau.


En bref :

Promenons-nous dans les arbres : dimanche 22 avril, après avoir été voté, rendez-vous à 12 h 00 (avec son pique-nique) et à 14 heures au parking du complexe F. SASTRE à Petit Mars. (Gratuit, buvette sur le parcours) (http://krizambert-se-promene.blogspot.com/)

Porte à porte : spectacle chez l’habitant de Fabrice EVENO, jeudi 24 mai, chez la Famille FISCHER, rue des Pervenches à Petit Mars, (entrée payante, participation gourmande, réservation conseillée au 02 40 72 79 63) (http://porte-a-porte.blogspot.com/)

Les Olympiades du Potager : dimanche 3 juin à partir de 14 h 00. Lieu dit Les Portes, près du plan d’eau, à Petit Mars.
(Accès au site gratuit. Inscription unique permettant de participer à tous les jeux : 2 €) (www.olympiades-du-potager.com ; http://olympiades-du-potager.blogspot.com)

Aucun commentaire: