jeudi 22 juillet 2010

Le 11 septembre 2010, On fête la Saint Krizambert à Petit Mars


La Battue au KRIZAMBERT

Krizambert se promène entre balade et jeu de piste, à la découverte du Petit Patrimoine

Parti remplir sa musette de chansonnettes, Monsieur Krizambert s'est égaré entre deux cailloux. Il a laissé sur son chemin toute une foule d'objets aussi inattendus les uns que les autres.

Lancés sur sa piste, petits et grands croisent des chanteurs en rogation, font sonner les mots du gallo, rejoignent un conteur sur un chêne têtard, remontent deux mille ans en arrière, pour déboucher dans une guinguette improvisée. Une promenade toute en surprise à la redécouverte du petit patrimoine.

Avec la complicité de l'association Chubri et Bertran OBREE, des conteurs Mattao ROLLO, Yves BOURDAUD et François DOUSSET.

Saint Krizambert en goguette - Bal

Une guinguette de village pour fêter la Saint Krizambert avec rien que du beau monde

- IZTAMBAL de BOCCALINI / DULIEUX : Les toulousains, Didier DULIEUX et Eric BOCCALINI s’inspirent de la tradition pour mieux s’en échapper. La rythmique survoltée de la batterie et de l’accordéon tout-terrain emballent les danseurs. Leur bal atypique fait son miel de toutes les traditions musicales, avec des butinations jazzistiques et rock'n rolleuses.


- Claude DARMOR version HARDCORE : Entre deux tours le 11 septembre se dansera breton à la mode de chez nous version hardcore. Votre mission si vous l'acceptez sera de danser le tour, l'andro, le pilé-menu,n la maraîchine... A défaut de détournement d'avion, ce sera un détournement de trad !


- Bertran OBREE : Un artiste atypique qui donne à entendre toute la finesse et l'élégance du gallo.


- Le Bal de Traverse : Le bal de traverse a été de toutes les grandes navigations. Et alors que le navire sombre, les musiciens du bord jouent encore. Pour ce dernier bal, l'orchestre mêle musiques savantes et populaires, SCORPIONS et BACH, Michaël JACKSON et MARIN MARAIS. Il retraversent 4 siècles de musiques pour le grand bonheur de la danse.


- TRIO D'OCCAZ : Clarinette, Tuba Banane et Accordéon Chromatique, un arrangement d'occasion pour revisiter les airs à danser du centre Bretagne et de tout ce qu'il y a autour.



Sous une bâche de kermesse, sonnous, chantous et contous, les invités et les amis, toute la coterie du Petit Bonhomme Vert, se relaient sur les planches. Car le soir de la Saint Krizambert, faut que ça rêve, faut qu’ça guinche, faut qu’ça swingue !


Battue au Krizambert - 14 h 00

Bal Guinguette - 19 h 00

GRATUIT

Depuis 2004, le “petit bonhomme vert en salopette” s’est fait plus qu’une réputation, une légende. Inventeur des célèbres Olympiades du Potager, ce collectif associatif rivalise de folie douce et d'audace pour fêter une création actuelle nourrie d’influences traditionnelles.

"Suivez les pancartes jaunes."

Aucun commentaire: